Bienvenue à ValeurSantéMC

Un régime national d’assurance-maladie et de médicaments d’ordonnance conçu pour vous faire économiser de l’argent, offert exclusivement par nos pharmacies partenaires et votre employeur.

En plus des régimes traditionnels d’assurance-maladie et dentaire, ValeurSantéMC offre des rabais sur les médicaments d’ordonnance et des incitatifs par l’intermédiaire d’un réseau national de pharmacies de détail et d’épiceries partenaires.

Une fois que vous vous serez inscrit au programme ValeurSantéMC par l’intermédiaire de votre employeur, vous profiterez de toute une gamme d’économies et de fonctionnalités exclusives simplement en effectuant vos achats dans une pharmacie membre.
Cela comprend notamment :
Économies
Des médicaments d’ordonnance moins dispendieux
Avec la carte de rabais ValeurSantéMC, vous bénéficiez de 20 % de rabais sur plus de 1 000 produits de marque privée en magasin
Pratique
Approvisionnement de 90 jours de médicaments réguliers, selon le cas.
Commande par la poste pour les ordonnances courantes – vous fait économiser du temps et de l’argent.
Ligne de soutien centralisée sans frais.
Le localisateur «Trouver ma pharmacie» pour les pharmacies membre.
Une fonction Access+ offrant une couverture élargie pour les personnes qui vivent à plus de 15 km d’un magasin membre du réseau ValeurSantéMC.
Service
Services de pharmacie et de gestion des cas Soutien de gestion pour les membres atteints de maladies complexes

Commencez facilement!

Tout ce dont vous avez besoin, c’est votre carte de membres du programme ValeurSantéMC (émise par votre employeur) et un accès Internet. Ensuite, suivez ces étapes :

Carte de membre

Trouvez votre pharmacie

Utilisez l’outil «Trouver ma pharmacie» pour trouver une pharmacie partenaire du réseau privilégié. L’outil indiquera également les heures d’ouverture, l’adresse, les coordonnées et la liste des services disponibles sur place (p. ex. administration de vaccins) pour chaque établissement partenaire.

Activer le service de livraison par la poste (facultatif)

Pour faire livrer vos médicaments d’ordonnance à votre domicile ou à votre bureau, vous n’avez qu’à téléphoner à Rexall Direct 1-888-RX-2-DOOR (les numéros figurent dans la FAQ ci-dessous) pour activer votre compte. Ayez les renseignements relatifs à votre carte de crédit ou de débit (requis pour payer tout montant de co-paiement ou de coassurance qui n’est pas couvert par le programme) à portée de main, ainsi que votre numéro de téléphone, votre adresse électronique et tout autre renseignement concernant vos allergies.

Rexall Direct: rexalldirect.ca/?___store=meditrust_fr

Remplir une ordonnance

Présentez votre ordonnance et votre carte de membre dans n’importe quelle pharmacie partenaire du réseau ValeurSantéMC. Le pharmacien vous fournira des renseignements pour vous aider à tirer le maximum de vos médicaments. Votre ordonnance sera traitée selon le tarif d’adhésion sélectionné pour le programme ValeurSantéMC et votre programme d’avantages sociaux.

Carte de rabais

Vous pouvez utiliser votre carte de rabais pour de nombreux articles dans les magasins Rexall ou Lawtons Drugs.

Il y a une pharmacie ValeurSantéMC près de chez vous
Utilisez l’outil «Trouver ma pharmacie» :
Carte Google montrant toutes les pharmacies du réseau Valeur-santé, y compris une pharmacie Rexall qui a été mise en évidence

Avec plus de 850 pharmacies de détail ValeurSantéMC partenaires au Canada, il y a de fortes chances qu’il y en ait une près de chez vous. Pour trouver la pharmacie la plus près de chez vous, vous n’avez qu’à utiliser l’outil «Trouver ma pharmacie» sous l’onglet « Je suis un membre » sur le site www.valeur-sante.ca. Entrez votre adresse complète et laissez le système faire le travail. En quelques secondes, l’outil vous présentera une liste de pharmacies partenaires situées près de chez vous. Les détails du magasin seront affichés et vous pourrez sélectionner le mode de transport pour vous y rendre, soit « Voiture », « À pied » ou « Transport en commun ».

Dans le cas peu probable où il n’y aurait pas de pharmacie partenaire de ValeurSantéMC dans un rayon de 15 km de votre domicile, vous serez couvert par la fonction Access+, qui vous donne accès à une liste élargie de pharmacies. Toutefois, veuillez noter que les pharmacies non-partenaires ne participent pas aux tarifs préférentiels pour les membres du programme ValeurSantéMC ni aux avantages supplémentaires à valeur ajoutée.

Notez que si une ou plusieurs pharmacies du réseau ValeurSantéMC ouvrent leurs portes près de votre adresse à l’avenir, ou si vous changez d’adresse et que vous vous trouvez alors près d’une pharmacie dans le réseau, vous devrez faire affaire avec cette pharmacie pour l’achat de vos médicaments d’ordonnance.

Si, à tout moment, on vous prescrit un médicament qui nécessite une autorisation spéciale, votre médicament d’autorisation spéciale doit être acheté dans une pharmacie du réseau de ValeurSantéMC. Si vous choisissez d’acheter votre médicament d’autorisation spéciale dans une pharmacie qui ne fait pas partie du réseau de ValeurSantéMC, vous ne serez pas remboursé. Lorsque vous recevrez votre lettre d’autorisation spéciale, vous devrez communiquer au 1-833-VALUERX pour parler à un conseiller en soutien de soins de santé spécialisé le plus tôt possible afin d’éviter de retarder le début de votre traitement.

Écran de téléphone cellulaire

FAQ

Homme : Un homme qui pose une question sur Valeur-santé FEMME : Une représentante du centre d'appels qui lui répond
Que se passe-t-il si j’ai besoin d’une nouvelle ordonnance ou d’un renouvellement pendant mon voyage?
Ne vous inquiétez pas : les partenaires du réseau ValeurSantéMC comptent plus de 850 pharmacies de détail établies partout au Canada. Utilisez notre outil «Trouver ma pharmacie», disponible sur le site www.valeur-sante.ca, pour vous guider vers un magasin participant dans lequel vous pourrez utiliser votre carte de rabais ValeurSantéMC. C’est aussi simple que ça!
Que sont les services à valeur ajoutée pour les membres du programme?
En plus de nombreuses économies et avantages multiples, les membres ont accès aux offres et aux services de chaque pharmacie, qui peuvent comprendre une partie ou la totalité des services suivants :

  • Test du diabète type 1
  • Prestation de vaccins
  • Renouvellement automatique
  • Kiosque pour la prise de pression artérielle et dépistage
  • Éducateurs certifiés : diabète, maladies respiratoires, etc.
  • Consultations sur la gestion du diabète sur mesure/spécialisées
  • Vaccins contre la grippe
  • Livraison gratuite d’ordonnances
  • Épicerie – Essentiels alimentaires
  • Soins de santé à domicile
  • Clinique médicale
  • Bas de compression médicaux
  • Emballage de piluliers
  • Examens des médicaments
  • Renouvellement en ligne ou par téléphone
  • Service de pharmacie au volant
  • Bureau de poste
  • Vaccin contre le zona
  • Méthodes d’arrêt du tabagisme
  • Soins spéciaux de la peau
  • Centre d’assurance voyage
  • Délivrance d’ordonnances selon la loi
Comment puis-je commander mes ordonnances par la poste?
Notre partenaire de livraison Rexall Direct vous offre deux options pratiques :

  1. Demandez à votre médecin de télécopier votre ordonnance sans frais au 1-800-563-8934

  2. Présentez votre ordonnance, y compris votre adresse postale complète et votre numéro de téléphone, par l’intermédiaire de Postes Canada. Voici une liste des adresses postales et des numéros sans frais de Postes Canada par province ou région.

Que se passe-t-il après avoir placé une commande par la poste avec Rexall Direct?
Un membre de l’équipe de la pharmacie de Rexall Direct communiquera avec vous pour confirmer la réception de votre ordonnance, traiter votre ordonnance en fonction des tarifs préférentiels d’adhésion au programme ValeurSantéMC, fournir des conseils sur vos médicaments et prendre des dispositions pour que vos médicaments soient livrés à votre domicile ou à votre bureau à l’intérieur de cinq jours ouvrables.
Quelles économies puis-je réaliser avec ma carte de rabais?
Les membres du programme ValeurSantéMC ont accès à des mesures incitatives et à des récompenses exceptionnelles réservées aux membres, y compris la carte de rabais exclusive à la pharmacie qui peut être utilisée par les membres actifs pour acheter une variété de produits de marque maison à prix réduit.

IMPORTANT : Veuillez noter qu’à l’heure actuelle, la carte de rabais pour les membres du programme ValeurSantéMC est UNIQUEMENT valide dans les pharmacies Rexall et Lawtons Drugs.

Dans les pharmacies Rexall, la carte de rabais ValeurSantéMC s’applique à plus de 2 000 produits dont les prix sont déjà plus concurrentiels que ceux des grandes marques comparables. Ces marques privées comprennent :
  • BeBetter
  • Nosh&Co.
  • Kit
  • Rexall
  • Savvy Home
  • Rose&Robin

Dans les magasins Lawtons Drugs, le rabais de 20 % s’applique à tous les produits de marque maison en magasin, y compris plus de 1 100 articles de tous les jours :
  • Compliments
  • Sensations
  • Big 8
  • Signal

Les rabais ne peuvent pas être combinés à d’autres rabais de Rexall ou de Lawtons Drugs. Si un membre du programme choisit un produit de marque exclusive Rexall ou Lawtons Drugs déjà en vente, le rabais le plus élevé s’appliquera.
En quoi consiste le soutien de soins de santé spécialisés?
Le soutien spécialisé est un programme d’aide aux patients administré par les Soins de santé spécialisés de McKesson. Le service est offert gratuitement aux membres du programme ValeurSantéMC afin de les aider à gérer les médicaments liés à leurs problèmes de santé complexes et chroniques. Le service de gestion des cas et de soutien spécialisé est assuré par des professionnels de la santé chevronnés qui ont reçu une formation sur ces médicaments complexes et les thérapies connexes. Ceux-ci disposent également des outils nécessaires pour fournir des conseils confidentiels et un soutien continu aux membres pendant le traitement. Ces services de soutien pour les patients comprennent l’éducation et la surveillance de la conformité.

Le soutien spécialisé aide les membres à gérer des problèmes complexes, notamment l’asthme, la spondylite ankylosante, la maladie de Crohn, la colite, le psoriasis en plaques, la polyarthrite psoriasique, certains cancers et l’arthrite rhumatoïde.
Comment puis-je obtenir les médicaments spécialisés nécessaires?
Si l’on vous prescrit un « médicament spécialisé », vous devez suivre les étapes ci-dessous :

  1. 1 : Obtenir le formulaire d’autorisation spéciale de l’administrateur. Il s’agit d’un formulaire standard qui peut être obtenu à partir de notre site web https://provider.claimsecure.com/Provider/forms/specialauth_fr.pdf ou demandé par téléphone en communiquant avec le service à la clientèle, au numéro sans frais 1-888-513-4464.

  2. 2 : Soumettre le formulaire à l’administrateur une fois rempli. Le formulaire devra être rempli et signé par votre médecin spécialiste avant d’être soumis. L’adresse pour soumettre le formulaire se trouve sur le document.

  3. 3 : Vous recevrez alors les détails de la couverture : le formulaire rempli sera examiné par un pharmacien autorisé et comparé aux critères de couverture prédéfinis. Une fois qu’une décision aura été prise concernant l’admissibilité du médicament, une lettre vous sera envoyée pour vous indiquer l’état de la couverture. Si le médicament est jugé admissible à la couverture, vous devrez communiquer avec le Soutien aux spécialités au 1-833-VALUERX pour activer le programme.

  4. 4 : Le service de soutien des Soins de santé spécialisés de McKesson travaillera avec vous pour établir votre profil de patient et trouver le partenaire de pharmacie ValeurSantéMC le plus adéquat afin d’obtenir votre médicament spécialisé. Si vous préférez, le service de soutien des Soins de santé spécialisés peut également prendre des dispositions pour que vos médicaments soient livrés directement à votre domicile ou à votre bureau.

  5. 5 : Soutien continu de gestion des cas : une fois que vous aurez commencé votre traitement, les conseillers du service soutien des Soins de santé spécialisés de McKesson communiqueront avec vous pendant votre traitement pour vous offrir un soutien supplémentaire. Ces communications se feront par téléphone et ne prendront que quelques minutes de votre temps.

Nous sommes là pour répondre à vos questions.

Votre satisfaction est importante pour nous. Pour des questions concernant le fonctionnement du programme, la façon d’accéder aux prestations ou des questions générales sur la couverture, vous avez deux options :

Contactez ValeurSantéMC :

Logo Valeur-santé orange en forme de cœur

Suivez les indications pour être dirigé vers l’un de nos spécialistes du programme ValeurSantéMC.

Communiquez directement avec l’un de nos partenaires du programme ValeurSantéMC :

Logo de SécurIndemnité

Pour les médicaments, les soins dentaires et les soins de santé complémentaires

Logo de la Canada-Vie

Pour les questions en lien avec l’assurance voyage

Logo de McKesson Canada

Pour les questions en lien avec les services de pharmacie et de gestion de cas

Logo de Rexall et de Rexall Direct

Pour les questions en lien avec une activation du compte de commande par la poste, les demandes de prescription, l’état d’une demande, les renouvellements ou les transferts